Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Franz Reichelt ou le rêve d'un tailleur malheureux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Franz Reichelt ou le rêve d'un tailleur malheureux... Empty
MessageSujet: Franz Reichelt ou le rêve d'un tailleur malheureux...   Franz Reichelt ou le rêve d'un tailleur malheureux... Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:16

.

Article de Manta210




Franz Reichelt
(1878-1912)

J'ai décidé d'évoquer ici,le souvenir du malheureux tailleur Franz Reichelt connu pour son saut fatal du premier étage de la tour Eiffel le 4 février 1912.

Décédé le 4 février 1912 à 9 heures du matin,au pied de la Tour Eiffel,dans les jardins du Champ-de-Mars à Paris 7ème selon l'acte de décès n°231.

Acte de décès de Franz Reichelt
Franz Reichelt ou le rêve d'un tailleur malheureux... Acte_d11


Témoin des débuts de l'aéronautique qui sont parfois chaotiques (nombreux accidents qui coûtent souvent la vie aux aviateurs),il se met en tête de chercher une parade à ces catastrophes.
Tailleur pour dames,dans le quartier de l'Opéra,il songe tout naturellement à se confectionner dès 1910 un costume-parachute.
Malgré plusieurs essais non concluants,il persiste et décide de faire le grand saut.Ayant le sens de la mise en scène,il n'oublie pas de prévenir la presse et d'obtenir l'accord de la Préfecture de Police de Paris.

Le 4 février 1912 il s'élance du premier étage de la tour Eiffel et s'écrase sur le sol 57 mètres plus bas et 5 secondes plus tard...
Cette tentative malheureuse serait passée aux « oubliettes de l'Histoire » s'il n'avait pas été filmé par les studios Pathé.
Après plus d'un siècle,il nous est toujours possible de revivre le rêve fou de cet homme et de constater ses hésitations...

Lire la suite

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Reichelt ou le rêve d'un tailleur malheureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE RÊVE D'ICARE... avec la PAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les personnages célèbres...-
Sauter vers: