Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un para, est il un simple fantassin aéroporté...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Un para, est il un simple fantassin aéroporté...? Empty
MessageSujet: Un para, est il un simple fantassin aéroporté...?   Un para, est il un simple fantassin aéroporté...? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:41

.

Feuilletant l'ancien forum... Nostalgie quand tu nous tiens...

Je suis tombé sur un échange qui eut lieu avec un nouveau membre "DoKami" qui prétendait que les paras n'étaient en fait que des fantassins aéroportés...

Sujet passionnant, qui en fait pourrait ici, être développé...

En attendant je vais vous en livrer quelques extraits...

Au cours de la discussion, "Dokami" nous reprochait de rabaisser les autres corps:

Citation :
mais ne ils ne faut pas rabaisser les autres corps et unités
C'est bien là que je vois une véritable confusion...

Les paras ont su s’élever au-dessus des autres, personne je pense ne le contestera...

S’élever au-dessus, ce n'est pas rabaisser l'autre c'est le laisser à son niveau et monter soi-même au niveau supérieur...
Rabaisser les autres, c'est les faire descendre à un niveau inférieur pour soi même rester au niveau qu'ils occupaient précédemment...

Les paras, personne ne le contestera non plus, on su créer hors la dimension "descente du ciel" de nouvelles forme de combat, utilisant toutes les méthodes qui n'étaient pas enseignées par l'école de guerre et que notre grand Gal Gamelin, alors commandant en chef avait, lors d'une manœuvre, qualifiés de "plaisanteries" ...

Des planeurs d'Eben Emael, aux Jeeps armées des SAS en passant par les sous marins de Corse et d'ailleurs ils ont tout utilisé...

Et lorsqu’il fallu se transformer en fantassins purs et durs, ils ont poussé les qualités du combattant à leur extrême, devenant selon la célèbre formule "durs comme l'acier et souple comme le cuir"...
Ne restant pas enfermé derrière les barbelés, vivant comme l'ennemi, marchant comme le fantassin certes, mais marchant plus, plus lion, plus vite, plus silencieusement...

L'utilisation de l’hélicoptère comme véhicule de combat d’assaut leur est due...


Lire la suite

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un para, est il un simple fantassin aéroporté...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» para un jour para toujours
» Para un jour,para toujours
» Para un jour , Para toujours !
» L'Assaut Aéroporté du 6 juin 44 - 1
» L'Assaut Aéroporté du 6 juin 44 - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Un métier Soldat...-
Sauter vers: