Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hank Frost

MessageSujet: Présentation.   Lun 24 Sep 2012 - 10:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle Godot Hervé, j'ai fais parti de la 3ème cie du 1er RCP, j'étais de la 81/12 comme appelé du contingent . J'ai effectué un séjour au Liban d'avril 82 à septembre 82 au sein de la FINUL. J'avais comme sous officier l'Adjudant-chef Marie-Magdeleine. Depuis 2004, je me suis joins aux rescapés et aux familles des paras tués au Liban. Nous avons créé une association en 2010 afin d'être reconnu auprès de l'état français. Notre mission est de venir en aide à ceux d'entre nous qui sont dans le besoin ( mais nos moyens sont très minimes ). Nous organisons tous les ans une commémoration dans une ville différente pour que l'oubli ne s'installe pas ( cette année nous serons à St Quentin et à SOISSONS ), nous avons en projet un voyage au Liban pour 2013 afin d'y commémorer la trentième année de cet attentat. Aujourd'hui nous sommes une cinquantaine d'adhérents, il nous faut retrouver tous ceux qui ne sont pas au courant de notre association pour qu'ils ne se sentent pas mis à l'écart. Depuis 4 ans je me bats pour avoir une entrevue avec le chef de l'état pour lui présenter le projet personnel que j'ai et que je voudrais mettre en place pour cette trentième commémo.au Liban, je ne désespère pas d'avoir un rendez-vous ( si l'un de vous connais un ministre pour m'aider, je suis preneur ) . Pour faire ce voyage au Liban nous démarchons l'état français pour des subventions, car beaucoup de familles n'ont pas les moyens de se payer ce voyage, nous recherchons des donateurs pour nous aider. Voilà en gros qui je suis, pour un complément d'info, je travaille dans l'aéronautique depuis plus de 22 ans et je retourne le plus possible au Liban et je vais sur le site de DRAKKAR pour m'y recueillir. Notre association à pour nom ARFVA/DRAKKAR: Association des Rescapés et des Familles des Victimes de l'Attentat << DRAKKAR >>. Cordialement Mr Godot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation.   Lun 24 Sep 2012 - 11:11

.
Bonsoir et content de voir que tu as rapidement suivi mon conseil ....

Donc bienvenue sur le forum et mon deuxième conseil sera que tu ouvres un sujet spécifique sur le DRAKKAR et je pense que la rubrique la mieux adaptée est celle sur "Le devoir de mémoire" .

A ta disposition .
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation.   Lun 24 Sep 2012 - 16:38

Bonjour Herve

Heureux de te voir parmi nous...

Effectivement tu as du suivre le conseil de Joan, le mien arrivant trop tard avec le decalage horaire ...
... Heureusement que j'ai d'excellents adjoints

(Et toujours pas de clavier francais)

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Le danger aujourd'hui, n'est plus le bruit des bottes...
...Mais le silence des babouches.
Voir le profil de l'utilisateur http://paras-pth.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation.   Mar 25 Sep 2012 - 2:07

Paracolo a écrit:

(Et toujours pas de clavier francais)
J'en ai deux ( de claviers s'entend !) , je peux t'en prêter un Wink

à part ça , comment vas-tu sur ce nouveau continent ?
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation.   Mar 25 Sep 2012 - 11:49

Tout va tres bien...Madame la marquise...

...A part ces p... de moustiques qui semblent aimer la chair europeenne...

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation.   Mar 25 Sep 2012 - 16:28

Bienvenue sur ce forum... Félicitations pour l'implication dans l'aide aux familles.... Bon courage...

Paracolo...
Avec Joan, nous pouvons envisager un envoi groupé comportant clavier français et crême anti-moustique....
gervez alexis

MessageSujet: Présentation   Jeu 27 Sep 2012 - 8:13

Salut Hank et bienvenue sur le foum ,salut à toi aussi Jacques . Cette année ,comme tous les ans depuis que nous avons une stèle du DRAKKAR à Toulon ,nous organisons une cérémonie du souvenir le 23 octobre . En tant qu'ancien du 1er R C P ,j'ai été désigné "Volontaire d'Office " pour lire le compte rendu de ce lâche attentat qui a coûté la vie à 58 de nos camarades . Mon texte est prêt ,et petit plus ,je compte parler à la fin du raid manqué des Super-Etandards du Clémenceau et de ses pilotes qui au risque de leur vie car ils avaient essuyé des tirs ,tout cela pour bombarder un camp vide du Hezbollah qui avait été vidé de ses terroristes une heure avant l'opération ,ces derniers " ayant été prévenus par Paris " Nos camarades ont donc été trahis par le gouvernement de l'époque et peu de gens le savent .
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation.   Jeu 27 Sep 2012 - 8:27

Citation :
du raid manqué des Super-Etandards du Clémenceau et de ses pilotes qui au risque de leur vie car ils avaient essuyé des tirs ,tout cela pour bombarder un camp vide du Hezbollah qui avait été vidé de ses terroristes une heure avant l'opération ,ces derniers " ayant été prévenus par Paris " Nos camarades ont donc été trahis par le gouvernement de l'époque et peu de gens le savent .
Je pense tout de meme Alex que cela est de notoriete publique... Nous n'avons ete bombarder que quelques moutons...

Le Béarnais

MessageSujet: Re: Présentation.   Jeu 27 Sep 2012 - 9:05

Salut Hank et bienvenu sur le forum, je salue aussi au passage le boss et ce qui en reste ou que les moustiques ont laissé... Ça doit les (moustiques) changer des hamburgers lol!

Pour revenir au sujet, je conseille à l'ami Hank de se connecter sur le blog de la section UNP de Thionville afin d'élargir son champ de recherche par une annonce dans ce blog, me contacter par MP au besoin pour lui donner des infos pour la personne à contacter à Thionville.
Manta210

MessageSujet: Re: Présentation.   Ven 28 Sep 2012 - 8:06

Bonjour et bienvenue parmi nous! cheers

Hank Frost

MessageSujet: Merci.   Dim 30 Sep 2012 - 10:00

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil après mes débuts poussifs pour vous rejoindre. Juste un petit complément de renseignements,
depuis quatre ans maintenant, je m'efforce en parallèle de l'organisation des différentes commémo. de DRAKKAR, d'avoir un rendez-vous auprès du Président de la République Française pour lui exposer mon projet personnel. La mission à laquelle je me suis attelé est de faire acheter le site où cet attentat s'est produit par l'état afin d'y faire un mémorial pour que tout ceux qui se rendent au Liban puissent se recueillir. Depuis 1984 jusqu'à aujourd'hui la France n'a pas aidé financièrement les familles des victimes et les rescapés pour les cérémonies. Cette année la garde d'honneur et le porte drapeau du régiment n'iront pas à la commémoration de St Quentin et de Soissons ( pas d'argent pour ça ). Pour avis personnel je crois que le prix que ces familles et ses soldats ont payés devrait est reconsidéré pas nos politiques par rapport a la demande qu'y est faite. Le site de DRAKKAR est menacé par les constructions d'immeubles, en 2008 un premier bâtiment a été construit à côté et en 2009 un deuxième entoure le site, ma crainte est de voir un jour un immeuble se construire sur le lieu même. Sauf si je peux expliquer au plus haut niveau de l'état le but de ma démarche peut-être pourrions nous éviter tout ça. A partir de cette année nous allons lancer les demandes de subventions pour organiser un voyage au Liban en 2013, vous savez comme moi que l'état est avare de ces sous surtout quand c'est pour donner. Notre mission serait d'aider un maximum de familles a faire ce pèlerinage qui sera le dernier pour beaucoup de personnes. Voilà, vous savez tout de la démarche que j'effectue et je voudrais savoir comment faire pour exposer des photos sur votre site pour mieux faire connaître notre association.
Cordialement.
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation.   Dim 30 Sep 2012 - 19:50

.

Tout ce que tu veux savoir se trouve ici...

charly71

MessageSujet: Re: Présentation.   Dim 7 Oct 2012 - 1:49

bonjour et bienvenue hank, et bravo pour ta perséverence pour le devoir de mémoire de cette tragédie du Drakkar
pascalcvr

MessageSujet: Re: Présentation.   Lun 8 Oct 2012 - 10:46

Salut HANK FROST,

Bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation.   

Présentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1