Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mytho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marcel

MessageSujet: mytho   Sam 18 Aoû 2012 - 7:41

Rappel du premier message :

vu sur un blog ... chercher les erreurs ...

mis dans humour, pourtant ce n'est pas drôle ...

276 741
who dares wins
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 3:46

c'était quoi le sujet du post déjà ?
Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 3:52

marcel a écrit:
c'était quoi le sujet du post déjà ?
Merci de cette intervention pleine d'apropos. Au moins tu connais Fonck maitenand.....
marcel

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 4:04

l'intérêt de ce forum est principalement dans sa documentation très fournie et riche ....

bien souvent, on sait qu'un sujet a été traité, mais on n'en retrouve plus trace,
parce qu'il a été noyé dans un autre sujet totalement différent.

ce qui est le cas ici.

concernant Fonck, si tu trouves qu'il mérite qu'on en débatte,
fait comme le Boss pour Clostermann,
ouvre un sujet

mais ce que j'en dis ...

276 741
who dares wins
Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 4:21

marcel a écrit:
l'intérêt de ce forum est principalement dans sa documentation très fournie et riche ....

bien souvent, on sait qu'un sujet a été traité, mais on n'en retrouve plus trace,
parce qu'il a été noyé dans un autre sujet totalement différent.

ce qui est le cas ici.

concernant Fonck, si tu trouves qu'il mérite qu'on en débatte,
fait comme le Boss pour Clostermann,
ouvre un sujet

mais ce que j'en dis ...

T’as un sacre culot toi, sur un post intitule « Mytho » tu dévie complètement en nous collant des photos de Nungesser ou de Clostermann, tu ignores jusqu’à l’existence de Fonck et tu viens me reprendre à l’ordre façon maitresse d’école alors que je comble un vide dans ta culture général ? Le tout pour finir par un laconique « mais ce que j'en dis»… Je ne le saurais pas, je dirais que tu es un ancien gendarme tiens.
marcel

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 5:24

Marine3 a écrit:
Je ne le saurais pas, je dirais que tu es un ancien gendarme tiens.

geek 

le titre exact est : major honoraire de gendarmerie départementale ... Basketball 

lol! lol! lol! 

276 741
who dares wins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 7:06

Marine3 a écrit:
n'importe quoi... clown

Voilà le genre de commentaire que je ne me permettrais pas d'envoyer à qui que ce soit, sur un forum, y compris plus jeune que moi... Simple question de correction ! Oublions la courtoisie.... Faut pas rêver.

Il n'est pas interdit de penser autrement et de le faire savoir, que je sache. Un forum est, parait-il, un lieu de débat !....

Dans le cas contraire, il ne faut pas chercher d'explication au manque de réponse à tant de sujets....

Enfin pour répondre à Marcel, la dérive dans les sujets est logique, et presque inévitable...

Rassure-toi, nous sommes au moins deux ignares : car moi non plus je ne connaissais pas Fonck - du moins il ne m'a pas marquée...

Quant aux usages envers les gendarmes, alors là, tu en demandes vraiment trop !....
Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 7:27

Lothy a écrit:
Marine3 a écrit:
n'importe quoi... clown

Voilà le genre de commentaire que je ne me permettrais pas d'envoyer à qui que ce soit, sur un forum, y compris plus jeune que moi... Simple question de correction ! Oublions la courtoisie.... Faut pas rêver.

Il n'est pas interdit de penser autrement et de le faire savoir, que je sache. Un forum est, parait-il, un lieu de débat !....

Dans le cas contraire, il ne faut pas chercher d'explication au manque de réponse à tant de sujets....

Enfin pour répondre à Marcel, la dérive dans les sujets est logique, et presque inévitable...

Rassure-toi, nous sommes au moins deux ignares : car moi non plus je ne connaissais pas Fonck - du moins il ne m'a pas marquée...

Quant aux usages envers les gendarmes, alors là, tu en demandes vraiment trop !....

Il y a des moments ou le grotesque touche au sublime… Se faire donner des leçons de bienséances, de respect et de courtoisie par quelqu’un qui, de son propre aveux, ne connait par René Fonck, l’as des as de 14/18, un héros national, militaire le plus cité de l’armée française mais se permet de le traiter de tueur, là c’est du lourd….
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 7:54

Citation :
T’as un sacre culot toi, sur un post intitule « Mytho » tu dévie complètement en nous collant des photos de Nungesser ou de Clostermann
Il est exact que le début de la "deviance" du sujet incombe à Marcel.
Citation :
Voilà le genre de commentaire que je ne me permettrais pas d'envoyer à qui que ce soit, sur un forum, y compris plus jeune que moi
Absolument d'accord avec toi... Il convient néanmoins, de reconnaitre qu’après cette "réponse réflexe", tu as deux réponses totalement argumentées, écrites au même moment l'une par Marine, l'autre par moi, qui disent en substance la même chose.

Il est navrant que la première réponse éclipse les deux suivantes.

Citation :
par quelqu’un qui, de son propre aveux, ne connait par René Fonck, l’as des as de 14/18, un héros national, militaire le plus cité de l’armée française mais se permet de le traiter de tueur, là c’est du lourd….
Autant je suis surpris que l'on ne connaisse pas Fonck, autant je suis amené à reconnaitre que l'on ne peut tout savoir sur tout...
Moi même je suis totalement nul en cuisine, et me suis retrouve un jour téléphonant à ma bru pour lui demander si l'on utilisait de l'huile ou du beurre pour faire cuire un œuf! ...Ce qui fait encore rire aujourd'hui dans les chaumières.
...Dans d'autres aussi ainsi celui-ci:

Il n'est pas pour autant nécessaire de faire grief, à la personne concernée de sa méconnaissance.
Plus positif est de corriger ladite méconnaissance, ainsi mon cher Docteur en Biologie Moléculaire, je corrige discrètement tes fautes d’orthographe les plus flagrantes, sans jamais te faire grief de ta " quasi nullité " - que tu assumes d'ailleurs - dans ce domaine.

Alors si vous voulez bien calmons le jeu, rendons à Fonck la place qu'il mérite et réservons notre énergie à des tâches bien plus utiles pour le forum et pour ses membres.

.

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Le danger aujourd'hui, n'est plus le bruit des bottes...
...Mais le silence des babouches.
Voir le profil de l'utilisateur http://paras-pth.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 8:04

Citation :
Il convient néanmoins, de reconnaître qu’après cette "réponse réflexe", tu as deux réponses totalement argumentées, écrites au même moment l'une par Marine, l'autre par moi, qui disent en substance la même chose.

Il est navrant que la première réponse éclipse les deux suivantes.

C'est vrai Boss !
Je n'ai pas lu ces réponses, celle reçue avant, m'avait passé le goût de continuer à m'instruire sur le sujet.... Par ailleurs, il était tard.

Citation :
je suis amené à reconnaître que l'on ne peut tout savoir sur tout...
Ouf ! Voilà qui me rassure..... 

Citation :
je corrige discrètement tes fautes d’orthographe les plus flagrantes, sans jamais te faire grief 
Juste ciel... Il y a de quoi faire.... Je le fais de mon côté, mais pas pour tous, je l'admets très volontiers.
Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 8:09

Paracolo a écrit:

Il n'est pas pour autant nécessaire de faire grief, à la personne concernée de sa méconnaissance.

Juste pour rappel ce que j'ai ecrit ce matin (page precedente)....Il faut lire.

Marine3 a écrit:

Vous excuserez, pour une fois, ce copier/coller, mais le traitement réserve a Fonck me révolte. Me révolte d’autant plus quand je vois que certains ignorent jusqu’à son existence. Ce ne sont pas ces derniers que je blâme, mais bien l’abject attitude des autorités d’hier et d’aujourd’hui,  instigateurs pour ceux-là et complices pour ceux-ci du terrorisme de la mémoire... ou plutôt de l’oubli dans le cas présent.

Quand a corriger la meconaissance, c'est ce que j'ai fait dans le texte que j'ai raporte ensuite.
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 9:12

Citation :
Ce ne sont pas ces derniers que je blâme,
Fort exact... Pour ce message... mais quid des autres dans lesquels tu les blâmes ?... Wink.

Allez point final, on tourne la page.

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 9:20

Paracolo a écrit:

...Dans d'autres aussi ainsi celui-ci:

C'est pourtant d'une simplicite enfantine !  Laughing
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 16 Aoû 2014 - 12:14

Citation :
C'est pourtant d'une simplicite enfantine !
Certainement... Comme l'orthographe...  Laughing 

Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 4:41

Paracolo a écrit:
Moi même je suis totalement nul en cuisine, et me suis retrouve un jour téléphonant à ma bru pour lui demander si l'on utilisait de l'huile ou du beurre pour faire cuire un œuf! ...Ce qui fait encore rire aujourd'hui dans les chaumières.
De maniere general, de toute facon, on ne fait jamais fondre du beurre en cuisine sans un filet d'huile, au risque que le beurre brule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 5:39

Pour faire cuire un oeuf dur  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 6:24

.
Bon ça va... Au moins je sais faire un œuf a la coque, 3mn dans l'eau bouillante.

Je reconnais en cuisine plus nul que moi, c'est inimaginable... Par contre en extérieur je vous fais méchoui et tout ce que vous voulez...
...En cuisine, cela me barbe...

Manta210

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 6:36

Bonjour,

Pour revenir au HS, moi non plus je ne connaissais pas le pilote Fonck.D'ailleurs, soit dit en passant, j'apprends beaucoup de choses ici et l'inverse n'est pas nécessairement vrai.

Pour le sujet traité, "les mythos", je pense qu'avec le développement d'internet, la chose ne s'arrêtera pas de sitôt.
Ce qui me chagrine, c'est le manque de respect (de manière consciente ou pas), que ceux-ci montrent vis-à-vis de ceux qui ont réellement mérité ces décorations (ou ceux qui auraient pu les mériter par leur action mais qui n'ont pas eu le bon compte rendu nécessaire à l'obtention au bon moment)...

Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 6:55

Citation :
et l'inverse n'est pas nécessairement vrai.
???

Pourtant il me semble que ton apport, en particulier concernant les précurseurs, est loin d’être négligeable et a fait découvrir à plus d'un des personnages hauts en couleurs dont ils ignoraient l’existence.

Quant à Fonck, je suis fort surpris... On le mentionne pourtant dans nombre d'anciennes revues...
Il est vrai que dans les publications d'après les années 50 un certain black out s'est fait jour... Je m'en rends compte aujourd'hui en faisant le bilan des lectures dans lesquelles je l'ai trouvé cité.

marcel

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 8:11

Paracolo a écrit:
.
Bon ça va... Au moins je sais fait un œuf a la coque, 3mn dans l'eau bouillante.

Je reconnais en cuisine plus nul que moi, c'est inimaginable... Par contre en extérieur je vous fais méchoui et tout ce que vous voulez...

serais tu un mytho de la cuisson ....

276 741
who dares wins
Marine3

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 9:09

Paracolo a écrit:
.
Bon ça va... Au moins je sais fait un œuf a la coque, 3mn dans l'eau bouillante.

Un peu plus pour l'oeuf d'autruche !

Ceci dit on rigole, mais faire de bon oeufs au plat n'est pas forcement facile!
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 11:05

Citation :
de bon oeufs au plat n'est pas forcement facile!
Merci...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 11:44

Paracolo a écrit:
.
Bon ça va... Au moins je sais faire un œuf a la coque, 3mn dans l'eau bouillante.

Je reconnais en cuisine plus nul que moi, c'est inimaginable...

Eh bien si !..... Il y avait au moins mon mari.... 
Ce n'est pas faire insulte à sa mémoire, si mon fils lisait cela, il ne pourrait qu'approuver...
Cuisiner, non !... Il préférait s'acheter un sandwich ou aller au restaurant !...

Devant un barbecue, il se débrouillait très bien. Dans d'autres domaines (bricolage, jardin, ou pour les devoirs du fiston) il excellait...

Pour Manta, n'oublions pas qu'il est tout jeune !...
Le peu que nous avons appris, n'était plus au programme pour lui. Pas plus les médias qui ont mis aux oubliettes, le temps aidant, l'histoire de tous ces héros.

Ce qui ne l'empêche pas de nous apporter des tas d'infos intéressantes, comme tu le soulignes Boss...
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 15:40

Citation :
Eh bien si !..... Il y avait au moins mon mari....
Je suis meilleur!... car en plus je déteste aller au restaurant, attendre pour manger me "gave"...Pas question non plus de perdre mon temps a aller acheter un sandwich, en désespoir de cause je mange une pomme...
...Ou j'attends un quart d'heure que la sensation de faim se calme... et basta.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 15:55

Oui, tu es pire...
Bien que n'appréciant pas faire la queue au restaurant, il avait ses bon coins où il n'attendait pas trop... Une pomme ne lui aurait pas suffi !

Il avait la désagréable habitude de ne faire qu'un repas par jour... Alors au régime "amour et eau fraîche", il n'aurait pas tenu...
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 16:09

.

Je désespère ma femme qui adore cuisiner, et qui est, je dois le reconnaitre, une magicienne du couscous...
D'ailleurs, elle nous en avait fait un magistral pour une fin de promo, ... Le quartier Raffenel sentait tellement la cuisine arabe, que l'on a vu rappliquer le colonel et quelques autres en vue de se faire inviter...

Tiens, cela me fait penser à une chanson, que je vais poster dans la chanson de nos vingt ans...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mytho   Dim 17 Aoû 2014 - 16:21

Oui, je comprends, car cuisiner, même lorsque l'on aime ça, représente un travail considérable...

Elle a fait des heureux, mais préférerait que tu apprécies davantage. Je souhaite qu'elle ait plus de chance avec les enfants et petits enfants !..
Manta210

MessageSujet: Il disait avoir participé au Débarquement en Normandie : le faux parachutiste américain démasqué   Sam 25 Mar 2017 - 3:32

Bonjour,

Il disait avoir participé au Débarquement en Normandie : le faux parachutiste américain démasqué

L'historien Brian Sidall vient de révéler que le vétéran parachutiste Eugène A. Cook, qui disait avoir participé à l'assaut du 6 juin 1944, a entièrement inventé son histoire.

Il revenait fréquemment à Ravenoville (Manche) pour raconter ses combats de juin 1944, sur les plages de Normandie, en tant que parachutiste américain. En fait Eugène A. Cook n’est venu en Europe que plus tardivement, en tant qu’artilleur.
Un précédent

L’historien américain Brian Sidall devient progressivement un expert des histoires vraies ou fausses des vétérans de la bataille de Normandie. En 2009, il a déjà prouvé qu’Howard Manoian n’était pas l’un des parachutistes qui avait sauté sur Sainte-Mère-Eglise (Manche), contrairement à ce qu’il affirmait. Récemment, il vient de dénoncer Eugène A. Cook qui se faisait également passer pour un vétéran parachutiste américain.

Ayant bien analysé les listes des paras engagés en Normandie, Brian Sidall ne trouve aucune mention de Eugène A. Cook, mais ses recherches soulignent qu’il existait bien un Eugène N. Cook. Ce dernier appartenait à la 101e division aéroportée, 506e régiment d’infanterie parachutiste. Parachuté en Normandie, il avait été affecté à la prise et la sécurisation de Carentan (Manche) et de Utah Beach.
Des vétérans quand même

Néanmoins Eugène A. Cook, tout comme Howard Manoian, aujourd’hui décédé, sont bien des vétérans des combats de 1944 et 1945, qui ont conduit à la libération de l’Europe. Seulement, leurs rôles et les unités au sein desquelles ils servaient ont été beaucoup moins auréolés de gloire. Manoian a débarqué le 6 juin 1944, servant au sein d’une unité de décontamination. Cook est arrivé en Europe plus tardivement, servant dans un régiment d’artillerie.

Vidéo

Il est décédé en février 2014 et fait parler de lui aujourd'hui. Gene A Cook est un vétéran américain qui a participé à la campagne européenne lors de la seconde guerre mondiale. Problème : il disait avoir sauté en parachute en Normandie le Jour J, région dans laquelle il revenait souvent lors des commémorations. Mais Un historien américain vient de lever le voile sur la supercherie. Il existait bien un Gene Cook dans les troupes aéroportées... mais pas celui que l'on croyait...

Source: Normandie actu

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 25 Mar 2017 - 8:28

Marcel a été bien inspiré le jour où il a ouvert ce sujet !

Je préfère consacrer mon temps à ceux dont la mémoire est respectable plutôt qu'à ceux qui en ont usurpé un peu au passage... Ils sont si nombreux bien qu'en infinie minorité... parmi eux, beaucoup passent à travers les mailles du filet... aujourd'hui encore !

Alors comme écrivait quelqu'un que j'estimerai jusqu'à mon dernier jour : "Pour une parcelle de (petite) gloire.....".... si cela a pu les rendre heureux, je ne suis pas jalouse !

Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 25 Mar 2017 - 9:07

Citation :
Alors comme écrivait quelqu'un que j'estimerai jusqu'à mon dernier jour
Il est des chanceux sur terre...

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 25 Mar 2017 - 9:09

Paracolo a écrit:

Il est des chanceux sur terre...

Je n'ai pas dit que la liste se résumait à cette seule et unique personne, toutefois, elle est assez limitée Wink

Manta210

MessageSujet: Re: mytho   Sam 9 Sep 2017 - 11:48

Bonjour,

Un mytho signalé par la AALE (Association des Anciens de la Légion Etrangère):

Port illégal de décorations constaté à Saint-Etienne le samedi 02 septembre 2017

(Après 5 ans de service, Cet ancien n'a ni blessure, ni citation, ni décoration sur son ESS.)

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Sam 9 Sep 2017 - 11:55

Et bien qu'on lui colle une amende, au mieux qu'on lui fasse passer  une ou deux nuits au trou,.

Mais que l'on cesse de leur faire de la pub à ces abrutis, c'est ce qu'ils cherchent !

MEKONG2

MessageSujet: Re: mytho   Sam 9 Sep 2017 - 19:21

Sujet débattu et commenté sur un forum Légion et sur des blogs.

Plainte a été déposée par la FSALE.

Mais pour moi ce qui est important c'est de lui foutre la honte en public

Car après audition ( éventuelle ) de la maréchaussée , l'affaire sera classée ou non ce sera au procureur de décider.
Et si cela va en jugement, ce dont je doute fort, la sanction ?  Rappel à la loi.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MEKONG2

MessageSujet: Re: mytho   Sam 9 Sep 2017 - 19:26

Dans la même série

Un mytho charentais : après recherches, jamais légionnaire.

Lui visiblement c'est un grand malade découvert sur Facebook.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Manta210

MessageSujet: Re: mytho   Sam 9 Sep 2017 - 23:12

Bonjour,

Oui, là il y a du lourd!! geek

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Dim 10 Sep 2017 - 0:10

Comment un tel guignol peut-il passer inaperçu ne serait-ce qu'une fois ? 

A mon sens, la honte, ils s'en foutent. Celui que nous avions sur Paris, il y a 5 ou 6 ans avait fini par renoncer à ses déguisements, mais il était à chaque cérémonies.... en civil !

Lothy-SF
Admin

MessageSujet: Re: mytho   Lun 11 Sep 2017 - 8:26

Glard expédie un article paru dans la presse sur ce sujet qui connaît tant de succès....

Amusez-vous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mytho   

mytho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4