Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+4
Manta210
Charly71
Paracolo
lujo
8 participants
AuteurMessage
lujo

lujo


Nombre de messages : 9
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:58

Bonjour, je suis lujo, ancien, très ancien, premier saut en 1950 prémilitaire - Brevet Militaire N° 63.417 février 52 à Meucon (56) lieu de tourisme connu pour ses épineux nombreux sur la DZ - Les pépins des T5 ayant fait la guerre 39/45.
Élevé et maintenu au grade de caporal au sein du 6° B.PC (1951-1954) évacué sanitaire de Diên Biên phu.
Officier de la Légion d'Honneur et surtout Médaillé Militaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:08

.

Bonjour Lucien

Sois le bienvenu sur le forum...

Un 5 chiffres...Je suis battu

Je sais un peu de tes "aventures" à Dien.... Mais je te laisse le soin d'en parler.
..Juste une photo ...
Présentation Pict4110

... En guise de clin d’œil

Merci de nous avoir rejoint..

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:17

Bonjour et bienvenue sur ce forum et surtout mes respects.
En attendant le plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:22

.
Bonsoir et bienvenue sur ce forum où tu auras certainement plein de choses à nous raconter .
Revenir en haut Aller en bas
lujo

lujo


Nombre de messages : 9
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Réponse à Tous   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:11

Bonjour et merci, vous êtes déjà plusieurs à me recevoir, je ne voudrais pas vous décevoir mais il est des souvenirs que l'on ne voudrait pas réveiller ! je ne sais même pas comment je suis arrivé sur le forum.
Paracolo publie la photo célèbre d'une affichette du texte de la prière du para et la photo qui l'illustre résume la plus importante partie de ma carrière.
Pour ceux qui ne le savent pas cette photo est celle du Caporal-Chef Hamel, il fut mon dernier chef de groupe.
Il commandait les mitrailleuses de 30 du commando de soutien de la 12° Cie du 6° B.P.C - Le Chef du commando Adjudant Prigent (ancien S.A.S) le compagnie aux ordres du Lieutenant TRAPP - Chef de bataillon Bigeard -
Le 16 mars 1954 nous sautions sur Diên Biên Phu pour la 2° fois, nous venions en renfort de la garnison attaquée depuis quelques jours.
Une heure après le saut alors que nous commencions à faire mouvement, nous avons été pris sous le feu de l'artillerie vietminh. Hamel perdit le bras gauche, moi quelques éclats et un trauma crânien. Hélas nous étions les deux seuls survivants, mon Ami André Lepoitevin et tous mes Vietnamiens eux étaient morts !
J’espère que vous comprendrez pourquoi je n'aime pas évoqué ma période de guerre. Ces souvenirs 58 ans plus tard sont toujours présent dans ma mémoire et ne s’effaceront hélas jamais. J'espère qu'au jour du jugement dernier je retrouverais Dédé et mes Vietnamiens ! Lujo
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:33

.

Ce n'est pas pour rien que j'avais mis la photo du c/c Hamel...

... Un peu plus tard, nous écrirons le vraie histoire qui inspira les canons de Navaronne...
... Avec un autre caporal chef, excellent nageur... à l'ile d'Elbe... Et qui devint comme tu le sais officier...

Merci de t'être un peu dévoilé..

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:47

Bienvenue à toi ici Lujo et respect...
J'ai comme ami, ici, un autre ancien de DBP, qui a vu sa fin et fait partie des prisonniers qui s'en sont sortis...
Tout comme toi, il ne se livre pas beaucoup... sauf à qq intimes dont je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:58

.

Bonjour Charly...

Il est vrai que l'on a toujours une certaine pudeur à parler de certaines choses que nous avons vécues... C'est pourquoi, parfois (souvent), pour se raconter l'on met en scéne un personnage fictif... qui nous évite les je, j'ai, en les plaçant par des il ou il a ...

...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:59

Bonjour et bienvenue parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:24

Paracolo a écrit:
.

Bonjour Charly...

Il est vrai que l'on a toujours une certaine pudeur à parler de certaines choses que nous avons vécues... C'est pourquoi, parfois (souvent), pour se raconter l'on met en scéne un personnage fictif... qui nous évite les je, j'ai, en les plaçant par des il ou il a ...

...

Perso, je n'ai pas encore réussi à franchir la barrière du "raconter"...
Peut-être un jour... quand je serai vieux ! (je n'ai "que bientôt 76 ans ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:14

.

Pourtant tu as vu une "chose" que peu connaissent et dont il n'est pas bon ton de parler...

Par contre les nuits dans les jardins du forum en mai 58... Ce doit être un bon souvenir... Non ?

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:50

Avec tout le respect que je vous dois, à vous les Anciens, mais sauf une mauvaise vision de ma part et une mauvaise interprétation.

La photo de couverture de Paris-Match est celle de André Zirnhelt, auteur de la prière du Para, je ne vois dans l'immédiat pas le rapport avec le copain de notre grand ancien de DBP et cette photo... mis à part le petit article en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:00

Bonjour Lujo et bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:04

Citation :
La photo de couverture de Paris-Match est celle de André Zirnhelt, auteur de la prière du Para
La photo de couverture est celle de C/C Hamel, grièvement blessé à DBP...

Ta confusion vient du fait que cette photo a été utilisée pour illustrer les petites "prieres du para" que l'on distribuait en particulier à la prémi...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:23

Et puis Zinrheld n'aurait pu porter cette tenue, insignes et médailles...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:39

Paracolo a écrit:
Citation :
La photo de couverture de Paris-Match est celle de André Zirnhelt, auteur de la prière du Para
La photo de couverture est celle de C/C Hamel, grièvement blessé à DBP...

Ta confusion vient du fait que cette photo a été utilisée pour illustrer les petites "prieres du para" que l'on distribuait en particulier à la prémi...


Si il y a confusion de ma part, c'est que l'ensemble des paras ont été conduit en erreur...

Car tu soumets la photo qui est sur P-M à n'importe quel para il va te dire: ... c'est A. Zirnhelt...., à moins que tu tombes sur un ancien de DBP et encore... Il faudrait qu'il l'ait côtoyé ce M. Hamel pour dire que c'est lui et pas Zirnhelt... D'autres vont encore dire, les décorations etc.  Tout le monde ne connais pas les décorations, les tenues qui avait cours à une telle période...


Dernière édition par Le Béarnais le Dim 29 Juil 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:46

.

Personne n'a jamais dit qu'il s'agissait de Zirnheld (avec un D) je pense que Hamel doit être fier de l'honneur qui lui est fait, et je ne pense pas que ces milliers de vignettes aient été imprimées sans son accord..

Tu peux le retrouver photographié en pied ici

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
lujo

lujo


Nombre de messages : 9
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Pour Notre Ami Béarnais   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:34

Je connais J-p Hamel depuis 1951, il fut mon dernier chef de groupe à D.B.P pour l'avoir connu à cette époque je peux dire qu'il avait le physique de l'emploi et l'avoir choisi pour être sur la photo avec la prière du Para était un sacré coup de pub pour la brigade Para. A la 12° Cie du 6° B.PC il était surnommé amicalement le buffle en hommage à sa force exceptionnelle. Je ne lui ais connu qu'un rival qui était aussi notre ami, c'est André Lepoitevin, mon chargeur à la 30 dont Hamel commandait le groupe. Ils avaient un jour engagé un duel avec une scie passe partout, c'était en novembre 1953 à Diên Biên Phu, nous devions couper des arbres pour construire des abris. Le duel pris fin sur ordre, car aucun des deux ne voulait arrêter !

Cette photo provenait d'une couverture de Paris-Match. J'ignore qui à décidé de la mettre avec la prière du Para.

Pour André Zirneld, né en 1913, il est mort le 27 juillet 1942 en Libye suite à ses blessures, le texte de la prière fut retrouvé plus tard dans ces carnets.

Je connaissais l'histoire de l'aspirant Zirnheld avant de connaitre Jean-Paul Hamel que j'ai toujours admiré. Nous sommes liés par notre séjour en Indochine, Chef du groupe mitrailleuse (2 pièce - 12 hommes) nous ne sommes que 2 survivants, tous nos compagnons sont morts le 16 mars 1954, ils sont restés dans la terre de D.B.P où ils dorment à jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:56


Il va de soit, que je ne mets absolument pas en question la bravoure de tes copains à DBP et dont certains, trop même, sont morts pour la France et pour un idéal qu'est celui d'un monde libre... Je m'incline avec respect devant leur dépouille.

Pour autant, dans mon esprit, sans doute un peu naïf, comment puis-je m'imaginer qu'une personne, quel qu'elle soit, puisse s'honorer d'un titre ou d'une œuvre dont elle n'est pas l'auteur, sauf accord de l'auteur ou de ses ayant droits.

Pour moi, c'est une question d’honnêteté, de moral, d'une ligne de conduite... Oh... Je suis loin d'être parfait, mais il y a des domaines où transgresser une certaine éthique me révolte.

Lors de mon inscription sur ce forum, Paracolo a eu la gentillesse de mettre en ligne mon avatar, me proposant plusieurs composition et de brevet... D'emblée, j'ai refusé le brevet de mono dans mon avatar... Pourquoi ? Pour la simple raison que j'étais un simple para breveté. Point. Pour moi c'est une question de principe et d'éducation, très certainement mes origines germanique. Droit dans les bottes...




Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:10

Citation :
D'emblée, j'ai refusé le brevet de mono dans mon avatar..
Chose que je ne t'ai jamais proposée... j'ai tous les essais sur mon PC

Je crois néanmoins que tu fais fausse route, pour ce qui concerne la photo sur la prière...
Jamais au grand jamais quiconque à dit que " le para " sur la photo était l'auteur...

...C'est toi, uniquement toi, qui te l'est imaginé...

Il existe d'ailleurs de nombreuses autres versions avec d'autres images...

A propos d'ailleurs de Zirnheld on pourra lire Deux planchettes ...Pour une prière...

Quant a Hamel, je pense que si quelqu'un mérite d'être sur cette vignette, lui, fait bien partie de ces quelques uns

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...


Dernière édition par Paracolo le Lun 15 Mai 2017 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:33

Paracolo a écrit:
.

Pourtant tu as vu une "chose" que peu connaissent et dont il n'est pas bon ton de parler...

Par contre les nuits dans les jardins du forum en mai 58... Ce doit être un bon souvenir... Non ?

Oui, il y a entremêlé de bons, même très bons souvenirs, d'autres que la mémoire voudrai effacer...
... et d'autres aussi dont il n'est pas bon de parler, tout cela est bien vrai, mais peut-être qu'un jour, viendra
le temps de la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:36

.

Souhaitons que sois encore là pour t'entendre...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:38

Paracolo a écrit:
.

Souhaitons que sois encore là pour t'entendre...

...tu vas, sans problème m'enterrer... donc....
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:40

.

Le temps de la parole n'est pas venu non plus pour moi à ce propos ...Mais il n'y a pas une chance sur dix que ta prédiction se réalise...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:00

Paracolo a écrit:
.

.Mais il n'y a pas une chance sur dix que ta prédiction se réalise...

... Qui vivra... verra !!!! Dieu seul le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:04

.

Oui... Mektoub... pour parler le français d'aujourd'hui et du futur

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:09

Paracolo a écrit:
.

Oui... Mektoub... pour parler le français futur

... ma hantise...
à quoi ça a servi que (Ducros...) se décarcasse....?
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:13

.

Et oui... Tout compte fait, on aurait pu rester à la maison... Mais que de nuits à la belle étoile manquées

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:17

Paracolo a écrit:
.

Et oui... Tout compte fait, on aurait pu rester à la maison... Mais que de nuits à la belle étoile manquées

... er , à l'époque, qu'elle "honte" m'aurai habitée si je n'avais répondu "Présent" !
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:34

.

Autres temps ...Autres mœurs...

...Mais nous avons eu droit à de beaux paysages:

Présentation Kabyli10

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:39

Paracolo a écrit:
.

Autres temps ...Autres mœurs...

...Mais nous avons eu droit à de beaux paysages:

Présentation Kabyli10

Il m'en reste de très, très beaux souvenirs... et quand je pense à la beauté de ce pays et que je vois que c'est la Tunisie qui remporte la palme du tourisme, cela me conforte dans l'idée que les autochtones sont vraiment en dessus de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:54

Citation :
sont vraiment en dessus de tout...
Ce n'est rien que de le dire...

Quand on voit ce qu'ils ont fait de ce pays béni des Dieux... Et ce qu'ils vont faire du notre ...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:18

Paracolo a écrit:
Citation :
D'emblée, j'ai refusé le brevet de mono dans mon avatar..
Chose que je ne t'ai jamais proposée... j'ai tous les essais sur mon PC

Je crois néanmoins que tu fais fausse route, pour ce qui concerne la photo sur la prière...
Jamais au grand jamais quiconque à dit que " le para " sur la photo était l'auteur...

...C'est toi, uniquement toi, qui te l'ai imaginé...

Pour clore ce débat sur la photo qui frise la polémique, pour moi il y a une logique qui veut que, lorsque tu as une photo d'une personne sur laquelle est écrite au recto une prière signée en bas, pour moi c'est la photo de l'auteur...

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:24

Citation :
pour moi c'est la photo de l'auteur...
Pour Toi... Point

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:34

Paracolo a écrit:
Citation :
pour moi c'est la photo de l'auteur...
Pour Toi... Point

Tu vois paracolo, en sortant une phrase, un mot de leur contexte, tu fausses tout le raisonnement de l'auteur du post.

Et c'est ainsi que l'on met les gens en erreur par manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:03

.

Mais non je ne sors rien de son contexte, je te cite... Pour toi c'était la photo de Zirnheld, pour moi l'idée même que cela puisse l'être, ne m'a même pas effleuré...

Je pense d'ailleurs qu'il y a plus de gens qui ont pensé comme moi que comme toi...

On pourrait d'ailleurs faire un test sur le forum...

Jamais au grand jamais lorsque nous distribuions cette vignette (et j'en ai donné des centaines) il n'a été dit que la photo représentait Zirnheld ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

Dans un autre post je disais le plus grand bien du SN, un bémol toutefois, dans la période des classes, on aurait dû introduire quelques heures sur l'histoire de l'arme et de l'unité... C'est dommage que l'on ne l'ait pas fait.

Qui connait Zirnheld au bout de ses mois de SN ... Pas grand monde pour ne pas dire quasiment personne... André Zirnheld pour presque tous, n'est que la signature au bas d'une prière...

La preuve... Rien qu'en voyant les décorations et sachant qu'il était mort en 1942 on se rend compte que ce ne peut être lui...
Je passe sur le brevet qui n'existait pas dans cette forme au moment de sa mort... Sans parler du béret et de son insigne...Etc etc

Donc je me répète... C'est Toi, qui t'es forgé cette croyance.
.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:12

Paracolo a écrit:


Quand on voit ce qu'ils ont fait de ce pays béni des Dieux... Et ce qu'ils vont faire du notre ...



Je préfère ne plus être là, pour ne pas vivre cette ignominie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Béarnais

Le Béarnais


Nombre de messages : 2695
Localisation : Environs de Metz
Date d'inscription : 27/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:59

Paracolo a écrit:
.
La preuve... Rien qu'en voyant les décorations et sachant qu'il était mort en 1942 on se rend compte que ce ne peut être lui...
Je passe sur le brevet qui n'existait pas dans cette forme au moment de sa mort... Sans parler du béret et de son insigne...Etc etc

Donc je me répète... C'est Toi, qui t'es forgé cette croyance.
.

Mais une belle croyance... Non ?

Tes précisions par tes interventions sur le sujet sont les bienvenues car, contrairement à toi et à d'autres puristes, ils y a des personnes qui comme moi ignorent certains détails par méconnaissance.


Ainsi, moi et d'autres 'ignare" nous avons pu nous pencher sur une partie de l'histoire des TAP avec des indices qui sont des pistes sur le chemin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:05

.

Allez... Sans rancune...

...D'ailleurs j'ai vu, dans un autre sujet, que tu disais du bien de moi dans mon dos à propos de mon châtaignier... Merci

Nous contribuons tous peu ou prou à l'histoire des paras, c'est en fait le but de ce forum ... et cet de la discussion que jaillit le lumière (pas des urnes, mais c'est une autre histoire)

Actuellement je fais de la promo pour un sujet :

...Un sujet qui nous concerne ( presque) tous, et auquel somme toute relativement peu ont participé:


.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 1778
Age : 74
Date d'inscription : 28/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:16

Avec du retard, et avec respect je te salue Lujo; en ce moment même je revois mon premier saut et le sourire d'encouragement de notre moniteur R....x, l'un des derniers à avoir sauté sur DBP.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:21

bienvenue ici Lujo

Respect !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: