Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sujet sur la pension d'invalidite militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrick

MessageSujet: sujet sur la pension d'invalidite militaire   Lun 18 Juin 2012 - 0:44

bonjour à tous,
j'aimerai savoir si une personne peut me donner ces renseignements

j'ai effectué mon service militaire en 1971 et pendant ce temps j'ai été victime d'un accident ou j'ai eu deux doigts sectionnés bien qu'ils ont été remis en place j'ai un doigt qui est resté infirme et l'autre qui fonctionne un peut.
je n'ai jamais demandé de pension avant ma retraite car je ne savais pas que je pouvais prétendre à quelque chose ce que j'ai fait en 2011 en joignant un document que j'avais dans mon livret militaire.
on a ouvert un dossier et je dois passer devant un expert fin juin 2012
ma question :
comment cela ce passe t'il car on m'a expliqué qu'il fallait pas que je conteste la décision de l'expert sinon mon dossier va encore trainer
comment est calculé la pension, à l'ouverture du dossier ou au départ de l'accident?
merci de votre aide à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Admin

MessageSujet: Re: sujet sur la pension d'invalidite militaire   Dim 29 Juil 2012 - 10:00

.

Ta pension est calculée à partir de l'ouverture du dossier...

...Je pense qu'il serait sage de ne rien contester dans un premier temps, une fois inscrit au grand livre de la dette publique, tu peux via le ministère des anciens combattants demander une révision de ta pension d'invalidité...

Rassure toi ...Ils ne sont pas pressés

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Le danger aujourd'hui, n'est plus le bruit des bottes...
...Mais le silence des babouches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paras-pth.forumactif.com

sujet sur la pension d'invalidite militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1