Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le camouflage français 50/62

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Le camouflage français 50/62 Empty
MessageSujet: Le camouflage français 50/62   Le camouflage français 50/62 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:10

.

Comme promis il y a un moment, parlons du


Camouflage français 50/62


Qui reste, à mes yeux et pas qu’aux miens, un des meilleurs qui fût jamais conçu…
…Sans bien entendu parler des vestes du type 47, qui furent le summum de la veste de combat… Et de sortie  - Nous avions vraiment de « la gueule » -…

…Le principe d’un camouflage pour les tenues de saut est retenu dès l’élaboration des premiers projets de ce type d’effet…
Il va de soi que le camouflage de la «Denison smock» britannique est l’élément de base de cette étude, et, lors de la réunion de la Commission à la Tenue du 30 octobre 1946, il est décidé que «le camouflage sera identique, en dessin et en teinte, à celui réalisé sur la veste de saut anglaise». Ce qui d’ailleurs ne sera jamais le cas.

Le camouflage français 50/62 Deniso10
Tissus Denison

Il faudra cependant attendre la commission du 21 septembre 1950 pour que le nouveau camouflage à l’étude, dérivé du camouflage britannique et non plus identique, soit «jugé satisfaisant par les TAP»

Toutefois, «une discussion s’est engagée avec les représentants des forces terrestres sur le modèle de camouflage, le dessin présenté offrant aux dires de certains officiers, l’inconvénient d’avoir des taches de dimensions trop restreintes».
Dans les faits, les représentants des TAP sont satisfaits du camouflage français, et le resteront à travers plusieurs enquêtes, mais on remarquera que, dès la création de ce camouflage, les esprits chagrins dénigreront la production nationale (C’est un vieux complexe français de voir tout mieux chez les autres, en dénigrant systématiquement la production nationale, quitte à colporter que ce qui est correct dans l’Armée française est d’origine étrangère ...) , si ce n’est....


Suite sur le forum

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le camouflage français 50/62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Camouflage ....
» Plus Français que moi......tu meurs…
» Le français parlé...
» Et Dieu créa les Français !
» Le casque français, et son évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Les uniformes...-
Sauter vers: