Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Saint Michel et Dar Chitane

Aller en bas 
+3
Paracolo
sierra1
Dar Chitane 1960
7 participants
AuteurMessage
Dar Chitane 1960

Dar Chitane 1960


Nombre de messages : 2
Age : 84
Date d'inscription : 27/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:51

Profitant de cette grande journée célébrant notre Patron Saint Michel, il n'est pas encore trop tard à cette heure pour souhaiter à tous nos frères d'armes une Bonne Fête !
Oh qu'il doit y avoir un bon lot de gars ayant connu dans les années 60 (avant aussi bien sûr, et un peu après) Dar Chitane, cette douce DZ derrière le Camp Péhau à PHILIPPEVILLE (son sol sablonneux certes, mais ses cactus, ses piquets de vigne, ses eucalyptus ...) Que de souvenirs !
Bonne Fête de Saint Michel !

Sujet déplacé par l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:59

Merci à toi...elle t'a marqué cette DZ !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dar Chitane 1960

Dar Chitane 1960


Nombre de messages : 2
Age : 84
Date d'inscription : 27/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:09

La toute première DZ peut avoir marqué "à vie" !
220415
Dar Chitane 1960
Revenir en haut Aller en bas
sierra1

sierra1


Nombre de messages : 56
Age : 72
Localisation : sud france
Date d'inscription : 27/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:13

bienvenue aussi mon ami
, Uzein elle était entourée de Maïs , c'est le stick de sous officiers tchadiens qui a aimé au premier saut , ils en avaient pas touché depuis longtemps Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:25

Bonjour et bienvenue Dar Chitane 1960 ; oui , cette DZ pleine de souvenirs des bons et un mauvais !

Au fait , il parait qu'il ne faut plus dire DZ , ni stick , ni siki etc .... mais comme je n'ai pas retenu les nouvelles appellations je fais comme toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:07

joan30 a écrit:


Au fait , il parait qu'il ne faut plus dire DZ , ni stick , ni siki etc .... mais comme je n'ai pas retenu les nouvelles appellations je fais comme toi  Wink

C'est la préhistoire tout çà, il faudrait t'inscrire à une période bloquée de remise à niveau... Very Happy Very Happy

Je suis déjà dehors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:51

Citation :
C'est la préhistoire tout çà, il faudrait t'inscrire à une période bloquée de remise à niveau... Very Happy Very Happy

Je suis déjà dehors Twisted Evil

Ah ! toi non plus tu ne les loupes pas .......... tu l'as suivi quand ta période bloquée ? c'était où ? tu vas me dire que c'était là-bas comme ils disent ....  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:36

.

Bonjour et bienvenue

Dar Chitane.... On se demande qui a eu l'idée saugrenue d'en faire une DZ (ZS) ...

... Sans doute dans les bureaux on a dû croire que les figuiers de barbarie étaient des arbres...

... Si stick (dont on n'a toujours pas trouvé l'origine dans le quiz) doit être remplacé par groupe de saut, DZ par Zone de Saut, Siki par contre est toujours le bon vocable...
...Il n'en est pas de même pour sandow, qui est devenu élastique de rappel...

Quant à la préhistoire... Fais gaffe Zit...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:52

joan30 a écrit:


Ah ! toi non plus tu ne les loupes pas .......... tu l'as suivi quand ta période bloquée ? c'était où ? tu vas me dire que c'était là-bas comme ils disent ....  e:

Paracolo a écrit:
.

Quant à la préhistoire... Fais gaffe Zit...

.

Tant que vous régissez c'est que tout va bien... Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:09

Citation :
Siki par contre est toujours le bon vocable...

Ah ! je croyais qu'il était devenu TID ! mais pour moi c'est toujours Oscar le siki qu'on a , un temps , cherché partout...
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:11

Citation :
régissez , régissez , régissez

il en restera toujours quelque chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:16

Il fallait lire...réagissez...mais vous l'aurez deviné  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:46

.

Notre préhistorique clavier a toutes ses lettres et quant à notre préhistorique cerveau, il n'oublie pas de nous les faire taper...

Régissez... Non mais...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:58

Je me couvre la tete de cendres.... Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:55

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:28

ZITOUNE a écrit:
Je me couvre la tete de cendres.... Embarassed  Embarassed

Allez c'est passé , tu as bien réagi et tu peux secouer tes cendres ; un bon shampoing te fera tout oublier  Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:17

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:39

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell

Van-Hell


Nombre de messages : 162
Age : 83
Localisation : 9331O
Date d'inscription : 29/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:42

Une vue de la D.Z. que j'ai prise en 61 .
Saint Michel et Dar Chitane 6511
Avec un petit "pompage !
Saint Michel et Dar Chitane 6511
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:51

.

Ah!! notre photographe est de retour, gaffe à l’atterrissage, il y a des piquets de vigne et des figuiers de barbarie...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell

Van-Hell


Nombre de messages : 162
Age : 83
Localisation : 9331O
Date d'inscription : 29/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:55

Erreur sur la 2° , ce devait être ceci !
Saint Michel et Dar Chitane 6614
Aïe , il faut que je reprenne Serving en main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell

Van-Hell


Nombre de messages : 162
Age : 83
Localisation : 9331O
Date d'inscription : 29/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:59

Il me revient en mémoire que lors de cette journée de saut , un Légionnaire du 2°REP ( que je n'est pas vu personnellement ) c'est tué après une mise en torche !
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:50

Van-Hell a écrit:
Il me revient en mémoire que lors de cette journée de saut , un Légionnaire du 2°REP  ( que je n'est pas vu personnellement ) c'est tué après une mise en torche !

Pas un légionnaire de 2éme REP mais un chasseur de la 4ème compagnie du 14e RCP ; je l'ai évoqué  
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell

Van-Hell


Nombre de messages : 162
Age : 83
Localisation : 9331O
Date d'inscription : 29/09/2011

Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:53

joan30 a écrit:
Van-Hell a écrit:
Il me revient en mémoire que lors de cette journée de saut , un Légionnaire du 2°REP ( que je n'est pas vu personnellement ) c'est tué après une mise en torche !

Pas un légionnaire de 2éme REP mais un chasseur de la 4ème compagnie du 14e RCP ; je l'ai évoqué

Merci pour ce rectificatif !
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Invité
avatar



Saint Michel et Dar Chitane Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel et Dar Chitane   Saint Michel et Dar Chitane Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:50

Mais au fait dis moi Van-Hell , je me souviens que tu es passé au 14 à la caserne  Niel à Toulouse mais en Algérie tu étais au 9 ou au 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michel et Dar Chitane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Michel... Saint Tugdual...
» Saint Michel... Saint Tugdual...
» Archange Saint-Michel
» Saint Michel
» SAINT-MICHEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: