Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salut à vous tous

Aller en bas 
+5
marie
Kalimera
BRUNET
marcel
Paracolo
9 participants
AuteurMessage
Morin
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:49

Comme le veut la tradition..et la politesse, je me présente brièvement.

Engagé volontaire en 1944, j'ai participé aux trois guerres ( 1939/45 - Indochine - Algérie) dans des Unités Combattantes .

21 ans de services dont 15 ans dans les Parachutistes.

N° de Brevet : 11.732 du 25 Octobre 1946 à Sétif ( Algérie )
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:54

.

11.732... Je suis battu à plate coutures

Laisse moi te dire le plaisir que nous avons à t'accueillir parmi nous...

Même si la moyenne d'âge est assez élevée sur ce forum les "5 chiffres" ne sont pas légion.

J’espère que tu te sentiras bien parmi nous, nous qui sommes, j'en suis persuadé, avides de te lire

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Merci    Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:14

Merci Paracolo pour ton sympathique accueil.

Pour l'instant, je découvre le Forum et j'observe.
Il est évident que si je m'y sens bien je prendrai du plaisir à partager les témoignages et les anecdotes de mes 15 ans passés chez les Paras.

Je salue ceux et celles qui m'ont connu sur un Forum voisin de celui-ci .
( pas seulement celui d'Alger Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:18

.

Ah! celui d'Alger... Que d'espoirs déçus... Mais quelle nuits aussi...

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 6645
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/07/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:05

Bonjour Morin et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:46

Bonjour et bienvenue et au plaisir de te lire , tu dois en avoir des tonnes à nous raconter...
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET

BRUNET


Nombre de messages : 44
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:09

Mon cher ami Morin , content que tu soies rentré de voyages , je serai toujours a l’écoute de tes histoires QUE TU A RÉELLEMENT vécues bien fraternellement a toi MICHEL BRUNET
Revenir en haut Aller en bas
Kalimera

Kalimera


Nombre de messages : 56
Age : 71
Date d'inscription : 24/07/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:49

J'ai entendu parler de Légion, mais ne vois rien Laughing . Faut pas chercher, c'est signé Paracolo .

Sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Lothy
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:18

Il me semblait t'avoir souhaité la bienvenue, j'ai dû faire une fausse manipulation...

Tout comme Michel Brunet, je suis heureuse de te voir ici, tu as tant de choses à nous faire partager....

A bientôt sur différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 1:00

Citation :
Faut pas chercher, c'est signé Paracolo .
Wink

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:52

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 283
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:42

Bonjour à toi cher ami et heureuse de te voir ici parmi nous sur ce forum

Au plaisir de te lire

Je t'embrasse Embarassed

flower



Revenir en haut Aller en bas
Morin
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: re   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:17

Merci à tous ceux et celles qui ont accueilli avec sympathie et gentillesse
mon entrée dans ce Forum.
  Je souhaite pouvoir y participer de façon active dans la mesure de mes connaissances, en toute objectivité, sans aucun esprit de sectarisme.

 Pour finir par une pirouette, être un membre actif , donc un membre donneur....à défaut d'être un membre d'honneur . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:29

.

L'honneur vient avec le temps... Tu dois en savoir quelque chose...

...Il est aussi de jeunes héros, la plupart sont honorés parce qu'ils reposent six pieds sous terre...

...Que serait un Zirnheld, s'il n'avait pas trouvé la mort... Nous n'aurions sans doute même pas de prière...
...Qui parlerait de Sentenac, de Graziani et de tant d'autres...

Mais et pour passer à des choses plus réjouissantes, le forum qui actuellement renait, après son changement d’appellation, va se doter d'une nouvelle structure:

Un CCS (Conseil Consultatif des Sages) sorte de sénat du forum, il sera constitué , sur base de volontariat, par les plus anciens et les plus "sages" du forum...

Ce CCS sera appelé à réfléchir sur le devenir du forum et l'orientation à lui donner, mais et surtout sera appelé à donner son avis sur les résolutions prises par les modérateurs au niveau du BCS (Bureau des Chefs de Section)
Je prends donc bonne note, du fait que tu dois être le plus ancien du forum, et qu'en fait d'honneur tu pourrais être appelé à le présider...

Nous reparlerons, bien entendu, de tout cela...

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:18

Paracolo a écrit:
.
Un CCS (Conseil Consultatif des Sages) sorte de sénat du forum, il sera constitué , sur base de volontariat, par les plus anciens et les plus "sages" du forum....

Que les plus anciens soient les plus sages reste à prouver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:44

.

C'est bien que je dis parmi les plus ancien ET les plus sages...

Ceci dit tu n'as aucune chance d'y participer...


... Non pas que je doute de ta sagesse scratch , mais tout simplement parce que chez nous, il n'y aura pas de "cumul des mandats"

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:59

Paracolo a écrit:
.
C'est bien que je dis parmi les plus ancien ET les plus sages...
Ceci dit tu n'as aucune chance d'y participer...
... Non pas que je doute de ta sagesse scratch , mais tout simplement parce que chez nous, il n'y aura pas de "cumul des mandats"

Et puis surtout que je suis bien trop jeune et que ma fougue déborde la sagesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:04

.

C'est peut être la raison du scratch

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
BRUNET

BRUNET


Nombre de messages : 44
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:07

Zitoune
Citation :
Que les plus anciens soient les plus sages reste à prouver



Surtout a radotter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:27

Un Conseil des Sages.... cheers

Voilà une idée "qu'elle est bonne" comme aurait dit un certain Michel....

Sans connaître tout le monde ici, je suis assez tentée de penser que notre ami Morin est notre doyen 'pour le moment).... Ne serait-ce que par son expérience.....

Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:40

.

Vieille idée, cette structure avait déjà été mise en place sur l'ancien forum...

L'ami Morin, comme tu le nommes, est en fait le doyen qui participe, il est néanmoins battu en âge par d'autres pour le moment silencieux...

...Mis on connait le dicton...A âme bien née, la valeur ...etc...


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
Manta210

Manta210


Nombre de messages : 6340
Age : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:41

Bonjour et bienvenue!!

Bonne fête de Saint Michel!!
Revenir en haut Aller en bas
GCP2REP

GCP2REP


Nombre de messages : 55
Age : 52
Date d'inscription : 28/09/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:55

Bienvenue....Hate de te lire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur 18

Voltigeur 18


Nombre de messages : 510
Age : 85
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:33

Bonjour morin.
Un peu avec retard Embarassed , je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re à Paracolo   Salut à vous tous Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:01

Paracolo a dit :

L'ami Morin, comme tu le nommes, est en fait le doyen qui participe, il est néanmoins battu en âge par d'autres pour le moment silencieux...


C'est très possible . Être le Doyen de ce Forum n'est pas ma recherche.

Tu as le souvenir comme moi d'autres Forums où certains avaient usurpé l'identité et le passé de leur père ou grand père afin de se montrer plus glorieux que les autres.

Personnellement je n'aurais aucune peine à justifier mon authenticité si besoin était.

Salut fraternel à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Eli854

Eli854


Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2011

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Cumuls des vertus   Salut à vous tous Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:50

Chers amis,

Que de talents sommeillent en vous ! Razz
Des jeunes et des Anciens, des sages et des moins sages (que je vais découvrir Wink au fil des semaines, des mois et des mots partagés) et un Doyen qui se profile à l'horizon, toute en humilité, en expérience et en discrétion

Réjouissante perspective de cheminer à vos côtés cheers

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-musy.fr
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

Salut à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous tous   Salut à vous tous Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:42

Citation :
Être le Doyen de ce Forum n'est pas ma recherche.
Certes non... Mais ta date de naissance te trahit... Wink

Il est un fait, je l'ai dit et répété à l'envi, sans vouloir porter atteinte à qui que ce soit...

Les jeunes devraient se souvenir "qu'il n'est pas nécessairement besoin d'être intelligent pour devenir ancien"...

Une des raisons pour lesquelles j'ai instauré le tutoiement sur ce forum, c'est justement pour abolir toute différence découlant de l'âge, du grade, de la condition etc...

Par contre, je crois en la sagesse et la modération des anciens, ... L'âge apporte toujours modération, et les choses pour lesquelles j'aurais mis deux baffes à vingt ans me font sourire aujourd'hui...

Il n'empêche que le plus ancien n'a pas toujours raison et que l'ancienneté n'est pas un argument de discussion... Et l'argument "Tu es le plus intelligent cède" n'est pas non plus, à mes yeux, recevable, j'en parle d’ailleurs dans assis à l’ombre bienfaisante d’un châtaignier..., si tant est que vous allassiez jusqu’au second message...

Mais je m'égare... Doyen de ceux qui postent tu es ... Doyen tu restes ...Et je m'en réjouis...

.


_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a vous tous
» SALUT à TOUS.
» Salut à tous
» Salut a tous les PARAS..
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: