Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La tenue TAP 47...et suivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Admin

MessageSujet: La tenue TAP 47...et suivantes   Mar 2 Aoû 2011 - 8:00

.

Mythique elle l’est, chère elle le devient de plus en plus, atteignant parfois même des sommes si astronomiques qu’elles me font regretter, le sort réservé à toutes celles qui sont passées par mes mains pour ne pas dire sur mon dos…

Je veux parler de la

Tenue TAP modèle 47

1947, la guerre vient de se terminer….Un « Superhéros » dirait on aujourd’hui, y a vu le jour….Le parachutiste….

Et cela tombe bien, car la guerre continue là bas en Indochine, et on se rend bien compte que ce n’est pas une guerre comme les autres….

La glorieuse 2e DB, ne peut pas réaliser de grandes chevauchées, les Spitfires les Thunderbolts ne trouvent pas d’objectif valable…On ne peut rompre le front….

Il n’y a pas de front….

Alors reste la bonne à tout faire….Les parachutistes….

Déjà couverts de gloire, mais une gloire un peu occultée par la gloire « officielle » de certaines grandes unités c’est en Indochine, qu’il vont investir la première page des journaux….

Vêtus au décrochez moi ça, de tenues disparates venues de toutes les armées alliées, l’intendance sous la pression de la base, va se décider à enfin les habiller….

C’est ainsi que va naître la tenue TAP 47 ….Qui perdurera jusque dans les années 70 (16 juillet 71 officiellement) et même 90 pour ce qui concerne la PM para….

Mieux que de longues explications je vous ai concocté quelques fiches comparatives, qui je l’espère vous permettront d’y voir clair….

La suite sur le forum

.

« La parole qui trop souvent n’est qu’un mot pour l’homme de haute politique, devient un fait terrible pour l’homme d’armes ; ce que l’un dit légèrement ou avec perfidie, l’autre l’écrit sur la poussière avec son sang » (Alfred de Vigny)
Le danger aujourd'hui, n'est plus le bruit des bottes...
...Mais le silence des babouches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paras-pth.forumactif.com

La tenue TAP 47...et suivantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1