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 Messerschmitt ME-262

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Paracolo
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Paracolo


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Date d'inscription : 08/03/2009

Messerschmitt ME-262 Empty
MessageSujet: Messerschmitt ME-262   Messerschmitt ME-262 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:19

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Courte note sur le Messerschmitt 262


En 1938, aussitôt après que la Bayerische Flugzeugwerke eut été reprise en main par son directeur technique, Willy Messerschmitt, et que la nouvelle société eut pris le nom de Messerschmitt, le ministère de l'Air allemand mit au concours un avion d'assaut destiné à remplacer éventuellement le Stuka JU 87.

Messerschmitt voulut en faire un appareil très rapide, capable le cas échéant de distancer les chasseurs ennemis.
C'est ainsi qu'il étudia une fine aile en flèche, merveilleusement équilibrée, qu'il attacha à un fuselage triangulaire. Malheureusement, le moteur de 2.000 CV promis par Junker n'était pas au point pour propulser le nouveau prototype, qui vola finalement au début de 1940 avec un Jumo 211.

Entre temps, l'évolution de la guerre avait amené les autorités de la Luftwaffe à changer complètement les programmes, et le Me 260 fut abandonné.

Messerschmitt ne se découragea pas, et continua à affiner et à creuser le problème des avions à très haute vitesse sur le 260, en attendant le groupe moto-propulseur idéal.

En 1941, les ingénieurs de Junker vinrent lui proposer deux turbines à réaction sur lesquelles ils travaillaient depuis trois ans. C'étaient les JUMO 004, et elles apportaient enfin la solution.

Pendant l´hiver 41-42, les techniciens Messerschmitt de l´usine d´Augsbourg en Autriche accrochèrent sous les ailes les turbines BMW, mais laissèrent en place le moteur a piston ; on n´est en effet jamais trop prudent...

Le 3 janvier 1942, le Me 262 à réaction fit son premier vol. Il n'avait pas encore de train d'atterrissage tricycle, et les décollages se révélèrent terriblement scabreux.

Messerschmitt ME-262 26210

En mars, le deuxième prototype vola, avec un train tricycle, et démontra aussitôt des qualités extraordinaires de vitesse.
Le 25 mars 1942, Fritz Wendel décolla...


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