Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
http://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entraînement dans l'armée de Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcel

avatar

Nombre de messages : 4936
Age : 68
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Entraînement dans l'armée de Terre   Dim 24 Juil 2011 - 13:55

Entraînement dans l'armée de Terre


On ne naît pas soldat, on le devient. Pour le devenir et entretenir ses compétences tout au long de sa carrière, l'entraînement régulier des militaires de l'armée de Terre est fondamental. Il comporte deux pôles d'exercices : l'instruction au tir et l'entrainement sportif. Ils permettent d'être en bonne condition pour satisfaire aux exigences des opérations militaires et être opérationnels à tout moment.


Entraînement

L'entraînement des militaires constitue un élément majeur pour garder une armée jeune et efficace. Tout militaire a le devoir d'entretenir ses compétences, de développer et de maintenir sa forme physique et morale par la pratique régulière d'entraînements sportifs et d'instruction au tir.

Les principes sont simples : créer un esprit de cohésion, d'équipe et bien sûr repousser ses limites. Ces entraînements demandent avant tout de la rigueur et du dépassement de soi car ils forgent les armes de la victoire.

Principes de l'entraînement

Les principes sont simples : créer un esprit de cohésion, d'équipe et bien sûr repousser ses limites. Ces entraînements demandent avant tout de la rigueur et du dépassement de soi car ils forgent les armes de la victoire.

Instruction au tir

Tout soldat de l'armée de Terre doit être capable de manier les armes. L'instruction au tir fait partie intégrante de l'entraînement d'un militaire et cela tout au long de sa carrière. Placé en situation réelle lors des séances, le soldat approfondit sa maîtrise de tir au lance-roquettes, fusil mitrailleur, fusil d'assaut FAMAS et ses techniques de combat

Entraînement sportif

Tout soldat de l'armée de Terre doit suivre un entraînement sportif régulier tout au long de sa carrière. L'activité sportive permet au militaire de pouvoir assumer les contraintes psychologiques et physiques de sa mission. L'entraînement est une force morale faite du goût de l'effort, qui accroît la confiance en soi et l'aptitude professionnelle

Retour d'expérience

Le retour d'expérience (RETEX) s'impose comme une source de progrès à l'armée de Terre. Son rôle est d'améliorer la vie quotidienne des soldats par l'exploitation des comptes-rendus de fin de mission (CRFM) et les analyses après action (3 A).

_________________
Marcel

276 741
who dares wins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entraînement dans l'armée de Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Bientôt Para ? :: Bientôt Para ? :: Renseignements administratifs...-
Sauter vers: