Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Disons voir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1773
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Disons voir... Empty
MessageSujet: Disons voir...   Disons voir... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:24

C'est l'heure d'été ? 
Il n'y a pas que l'heure qui change...
Oui, on en est là.

Disons voir
Ce matin, je me suis levé de bonne heure.
D’abord parce qu’il s’agissait de l’heure d’été. Heureux, non ?
Et puis, j’ai préparé mon cahier de notes et prévu un deuxième stylo au cas où le premier tomberait en panne. Il faut, en effet, tout prévoir quand on va assister à une conférence. À laquelle ne sont pas conviées les femmes, il faut le préciser. Les femmes au gynécée !
Et oublier ses notes ce serait catastrophique. Obligé de revenir pour une nouvelle séance c’est toujours un peu vexant. Les camarades vous regardent en rigolant et font des commentaires vexants.
Bref, chaussé, et sac à dos bien accroché, je suis parti à ma séance de « procédures adaptatives «. Ne me demandez pas en quoi ça consiste, vous le saurez assez tôt.
Un tour en métro, et me voilà devant l’entrée du bâtiment. Il y a du monde.
Chacun brandit sa convocation en papier bleu.
C’est obligatoire et c’est joli.
Deux gardiens musclés nous contrôlent avant de rentrer. Sécurité oblige.
Une fois à l’intérieur, tout le monde s’installe. On a des chips et ça fait un bruit d’enfer.
La salle est joliment décorée. Des paysages avec des arbres et des boites de conserves. Ce sont les sponsors qui financent les conférences.
Les gens échangent entre eux et mon voisin me fait remarquer que j’empiète de son côté avec mon coude. Il est gros et a une tête marante. Je lui concède un peu de place sur l’accoudoir.
Cahiers sur nos genoux, nous attendons.
Une musique genre toréador signale l’arrivée de notre premier orateur du jour.
Costume, cravate, cheveux courts, petite moustache, il sourit en prenant place devant son pupitre.
Les lumières s’éteignent, sauf celle qui illumine notre conférencier qui prend la parole.
Mesdames et messieurs bonjour. Comme prévu, nous allons commencer notre vingtième séance aujourd’hui. J’espère que vous avez bien révisé vos cours précédents.
Bien entendu, j’avais révisé. Plusieurs nuits de suite avaient été nécessaires mais je connaissais tout par cœur.
Depuis la fameuse loi votée en catimini, il y a six mois, certaines choses ont changé. 
Non, ce n’est pas l’écriture inclusive obligatoire ; elle l’est depuis deux ans. Il s’agit, et cela va vous étonner, de certaines appellations qui sont maintenant contrôlées.
Non, ce ne sont pas les vins ou les fromages, vous retardez complètement.
Il s’agit tout simplement d’animaux. De noms d’animaux associés à certaines expressions.
Vous avez du mal à comprendre ?
C’est pourtant simple. Par respect pour les bêtes, il n’est plus question de les associer à des actes de torture.
Ainsi, plus question de dire « ris de veau », maintenant c’est : « gratiné de neurones ».
Autre exemple ?  « Steak de bœuf » est devenu : « Coussin ruminant ».
Oui, c’est un peu compliqué à retenir mais heureusement on a des séances de révision. C’est organisé par des équipes formées par les associations de Végans qui ont la majorité au parlement.
C’est parait-il la première étape avant de supprimer totalement la consommation de viandes. C’est bon pour la planète qu’ils disent.
Et pour le rôti de porc ? Oui, je vois que cela vous inquiète.
Là, je ne sais pas. Il faudrait vous adresser au deuxième conférencier qui va intervenir tout à l’heure.
Il commence toujours son discours par « Allah Akbar » !

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 527
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Disons voir... Empty
MessageSujet: Disons voir...    Disons voir... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 13:51

merci  Brelan , c'est toujours avec le même plaisir que l'on découvre vos rencontres et votre humour .

_________________
N° 312 793 - 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
Dranerb

Dranerb


Nombre de messages : 728
Age : 77
Date d'inscription : 14/06/2017

Disons voir... Empty
MessageSujet: Re: Disons voir...   Disons voir... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 19:33

Ah ce Brelan, j'ai toujours dit qu'il est un as Laughing.

Savez vous que les profs ne peuvent plus dire à certains élèves: " vous écrivez comme un cochon".
Cela vaut pour l'Instruction Nationale, oui , je sais, bon, passons.

Il arrivera un jour que l'on nous supprimera les pubs pour le jambon.
Vous me direz, cela en fera une de moins. On est mal , patron, on est mal. Tiens, mais n'est ce pas un dialogue de pub? Lit deul ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Disons voir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour, à voir...
» Mustapha est mort ...voir l'annonce !!
» Grand , voir très Grand Homme!
» Sussac 2008 ... Le rapport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: