Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'absence

Aller en bas 
AuteurMessage
Paracolo
Fondateur
Paracolo


Nombre de messages : 19925
Date d'inscription : 08/03/2009

L'absence Empty
MessageSujet: L'absence   L'absence Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:59

.


L'absence



Sur ce forum l'on nous parle de tout....Sauf de l'absence...

Elle est pourtant le corollaire de l'armée...Qui dit armée, dit stages, dit mission, dit séjour, dit guerre..... dit mort.

L'absence, celle que porte le partenaire qui lui, est resté, sur place...
Souvent le fait de nos compagnes...Elles attendent de longs jours, mois, voire années le retour du compagnon...

Aujourd'hui avec la féminisation de l'armée, l'on attend aussi sa compagne...L'être aimé

L'absence ....L'absence de celui ou de celle qui ne vient plus que de rares de nuits visiter vos rêves...

Comme dit Gilbert Bécaud "qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami"

Lourde à porter elle pèse à tous même aux plus "blindés"...

Certains sont entrain de sourire à mes propos ...


Pourtant, souvenez vous des distributions de courrier....
Lorsque la lettre attendue n'arrivait pas....Et de ces lettres conservées dans la poche du treillis et relues des dizaine de fois, pour meubler....L'absence...

Et vous qui guettiez le facteur...

Comme vous l'aimiez lorsqu'il arrivait suant et soufflant sur son vélo - Eh oui - en vous vous disant, "il y en a une pour vous aujourd'hui, mademoiselle, vous me garderez le timbre, comme d'habitude"

Et oui, ce courrier, trop court, brisait l'absence, il renouait ce fil ténu qui reliait par delà les mers, ou les océans les deux êtres séparés ...

Qui dira l'importance d'une lettre..... Je sais bien, aujourd'hui il y a le portable ....Mais la lettre, elle, est physique, elle reste, on peut la relire, il ou elle l'a touchée...Rien à voir avec les signaux hertziens...

Je vais m'arrêter là avant d'être taxé de sensiblerie....

Mais une fois encore, je me souviens des yeux brillants de mes paras à qui je remettais une lettre et de l'air faussement désinvolte de ceux qui n'avaient rien reçu...

L'absence est misérable, elle donne à penser, et souvent on échafaude le pire...Pour peut que l'on ait un peu d'imagination.

Un jour aussi, il se peut qu'arrive le mauvais courrier....

La lettre de rupture....Rupture contre laquelle on ne pourra pas lutter, éloignés l'un de l'autre les arguments ne portent plus...

Mais il y à pire ...Le télégramme officiel, celui qui dans sa sècheresse administrative vous fait savoir que l'absence sera définitive...

Il sera bientôt suivi par un courrier du commandant de compagnie ou du chef de section, qui vous dira, mais vous le savez, ...


Plus sur le forum

.

_________________
Si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste au moins de m'être dépassé en le faisant...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: La vitrine du forum. :: La vitrine du forum. :: Femmes d'hier & d'aujourd'hui-
Sauter vers: