Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon pied gauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1770
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Mon pied gauche Empty
MessageSujet: Mon pied gauche   Mon pied gauche Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 9:08

Il fait chaud, les glaçons sont au frais et on fait la grasse matinée. 

Avant de se lever, il est encore temps de se raconter une petite histoire, histoire de prendre son pied...


Mon pied gauche…

C’est celui où le gros orteil est à droite…
 
Mon pied s’est levé ce matin avec une drôle de mine.
Le gauche bien entendu. L’autre met toujours un peu de temps avant de se décider.
Le lève-tôt avait quelque chose à me demander.
D’habitude, c’est pour exiger une chaussette car il est plutôt frileux. Mais là, visiblement, il s’agissait d’autre chose.
Cela vous étonne ? Vous n’avez jamais parlé avec vos pieds ?
Pourtant, c’est plein d’enseignements une conversation avec le gros orteil ou le talon. Bien entendu, chacun a ses priorités.
La cheville a souvent le stress de ceux qui manquent d’assurance avant de monter un escalier. Il est vrai qu’on lui demande beaucoup.
Le talon ne pense qu’à faire des trous dans sa chaussette, ça l’occupe.
Le pied a donc beaucoup de travail pour gérer tout son petit monde et écouter ce que chacun lui dit.
Mais là, c’est lui qui avait quelque chose à me dire. En tout cas, le gauche.
 - Ce matin, cher maître, je voudrais prendre l’air, me lança-t-il en me fixant avec son gros orteil.
Il faut toujours prendre son pied au sérieux, surtout quand il vous adresse la parole. Je l’ai regardé et écouté.
Le ton était ferme. S’exprimer ainsi dès le réveil avait de quoi me surprendre. D’habitude, c’était plutôt des mots pâteux comme les miens. Histoire d’émerger doucement et sans violence pour aborder une nouvelle journée pleine d’imprévus.
Là, manifestement c’était clair et fort 5/5.
- D’accord, on va voir ça, lui ai-je répondu d’un air décontracté.
- Il n’y a rien à voir, je veux prendre l’air, me renvoya-t-il du tac au tac.
Là, vous comprenez, l’affaire devenait délicate. Un pied qui vous répond du tac au tac avec une voix autoritaire c’est le coup de poing dans le plexus. Et un plexus le matin au réveil, il n’aime pas du tout.
Dire que j’allais commencer à rassurer mon plexus n’a aucun sens. Le gros orteil pointé dans ma direction occupait toutes mes pensées.
Vous avez déjà été fixé par un gros orteil ?
Non ! Eh bien, vous avez de la chance car c’est impressionnant d’être dans la ligne de mire de ce doigt de pied.
On sent qu’il vous jauge et scrute vos paupières.
Il faut rester calme et maître de ses émotions. On a vite fait de dénigrer son ongle mal coupé ou sa forme rebondie et inesthétique.
Cela m’arrive de temps en temps et je le regrette, car la rétorsion d’un gros orteil est terrible. Il s’excite, s’échauffe et cela finit par une ampoule !
Je suis donc resté calme et pensif.
Mon pied voulait « prendre l’air », il fallait trouver une solution.
C’est alors que le droit - le pied droit -, s’est mis à gigoter frénétiquement. Et, après s’être dressé au niveau du gauche - du pied gauche -, il m’a lancé à haute voix :
- Pas question d’attraper un refroidissement !
 Et là, vous n’allez pas me croire, j’ai eu droit à une joute oratoire digne d’un congrès de canards en quête d’accouplements.
Le gauche rétorquait violemment au droit et, bien entendu, ils en sont arrivés à se tordre mutuellement le petit doigt. Il ne me restait qu’une solution : me lever.
C’est ce que j’ai fait, en sautant brutalement du lit, pour retomber sur mes deux pieds qui poussèrent un gémissement synchronisé.
Ayant repris une position qui se voulait au-dessus de la mêlée, je leur ai fait comprendre que la plaisanterie avait assez duré.
Il faut savoir faire preuve d’autorité.
Prendre l’air à gauche, ne pas prendre l’air à droite : c’est simple !
J’ai enfilé ma chaussette droite.
La gauche est restée sur la chaise…

"En passant... je me suis arrêté quelques secondes" Editions Douro

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc


Dernière édition par Brelan le Sam 11 Mar 2023 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16315
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mon pied gauche Empty
MessageSujet: Re: Mon pied gauche   Mon pied gauche Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 10:11

Eh bien, vous avez des réveils brutaux Shocked 
Souhaitons que le reste de la journée soit plus serein drunken

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.


Dernière édition par Lothy-SF le Dim 17 Juil 2022 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma
Modérateur
puma


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/12/2021

Mon pied gauche Empty
MessageSujet: re:mon pied gauche    Mon pied gauche Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 11:39

merci Brelan , il est 11h 30 l'heure de sortir les glacons pour l'apéro .
Revenir en haut Aller en bas
Brelan
Modérateur
Brelan


Nombre de messages : 1770
Age : 82
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 22/07/2019

Mon pied gauche Empty
MessageSujet: Re: Mon pied gauche   Mon pied gauche Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 12:04

Merci pour ce rappel puma.
Ca y est, c'est fait.
Je viens de sortir les glaçons et je prends l'apéro.
Mes pieds sont en pleine discussion... confused
Mon pied gauche Seau-g11

_________________
« Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses … Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre au miroir aux alouettes… » Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16315
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mon pied gauche Empty
MessageSujet: Re: Mon pied gauche   Mon pied gauche Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 12:08

C'est rafraîchissant Wink

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16315
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mon pied gauche Empty
MessageSujet: Re: Mon pied gauche   Mon pied gauche Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 10:51

Lothy-SF a écrit:
C'est rafraîchissant Wink

Ajoutons que ce petit récit fait un tabac cheers

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pied gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude du verbe « mettre » dans le vocabulaire pied-noir.
» Memento TAP, De la gauche vers la droite...Numérotez-vous!
» Un Pied Noir parmis vous
»  Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ....
» Le 10e Bataillon Parachutiste de Chasseurs à Pied (10e BPCP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Au coin du bar :: Au coin du bar :: Un peu d'humour...-
Sauter vers: