.
. La 11ème DLI , puis 11ème Division 1963/64 .
Le 1er aout 1963 , dans le cadre de la politique générale , conséquence de la fin de la guerre d' Algérie , les Troupes aéroportées sont réorganisé .
Les effectifs , sont ramenés à 18 000 hommes .
Le 13ème RDP quitte Castres et la 11ème DLI pour rejoindre la Lorraine à Dieuze et se transforme en régiment parachutiste interarmes non endivisionné .
Le 1er RCP s'installe en Lorraine puis fait mouvement sur Pau-Idron et fusionne avec le CI du 18ème RCP .
Son régiment frère le 9ème RCP s'installe à Toulouse à la caserne Niel.
Les régiments d'infanterie de la Division sont également transformés sur un type expérimental à trois unités de combat .
Les appuis , 1er RHP , 35ème RAP et 17ème RGAP recréé à Castelsarasin sont restructurés sur le type ternaire.
Le 3ème RPIMa débarque à Port-Vendres à son retour d' Algérie et s'installe à Carcassonne le 22 juillet 1962.
Les 6ème et 8ème RPima rejoignent le sud de la France , après un bref passage dans l'est et s'installent à Mont de Marsan et Castres .
Le 2ème REP regroupé à Bou-Sfer en 1962 , ne rejoindra Calvi qu'en 1967 .
La DLI crée aussi le Centre d'entrainement Commando de Givet .
Chaque régiment de paras dispose d'une unité d'instruction .
Le GT 513 perd son statut aéroporté et ne conserve qu'un faible détachement parachutiste.La DLI gagne en revanche la BOMAP constitué le 1er octobre 1963 avec les effectifs réduits du Détachement lèger de base aéroportée divisionnaire .
En mai 1964 , elle est renforcée par les éléments ...
Suite sur le forum....
_________________
Etre et Persister...