Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons
Bienvenue sur Paras de tous les Horizons...

Si vous êtes membre du forum, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de cocher connexion automatique.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Récupérer mon mot de passe » sous les cases de connexion.

Un petit rappel :

Seuls les membres présentés, peuvent envoyer des messages...!
https://paras-pth.forumactif.com/f3-presentez-vous

Bonne visite et surtout bonne participation…
Paras de tous les horizons

Forum de discussion sur les parachutistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes respectueuses salutations.

Aller en bas 
+3
pascalcvr
Lothy-SF
Jacky Rouletabille
7 participants
AuteurMessage
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:21

Bonjour à tous,

Avant de partir à la découverte de Paras de tous horizons, je crois bien qu'il me faut me présenter ; et c'est bien la moindre des choses. Cette démarche vient d'ailleurs de m'être confirmée par le mail d'accueil que je viens de recevoir.

J'en profite pour remercier l'expéditeur et, du même coup, pour remercier l'ensemble pour l'accueil.

Ce sera donc ma première intervention, et c'est avec plaisir que je me plie à cette formalité.

Jacky est mon prénom... le vrai.
Rouletabille, par contre (et vous l'avez deviné) est un pseudonyme.
Avec le temps j'ai fini par adopter ce "surnom" car Joseph Josephin dit Rouletabille a été le héros de ma jeunesse, et ça m'est resté.

Bien sûr j'ai porté ce beau béret rouge ; c'était pendant mon service militaire (contingent 77/04).
Mon "devoir de citoyen" je l'ai accompli au 425ème B.C.S./B.P.C.S. (Auch et Pau) et détaché à la 425ème C.L.R.M./G.L.R.M. de Tarbes. Mes Classes, je les ai effectué avec le 1er R.H.P. au camp de Ger (j'ai un peu de sang "Hussard" donc Laughing ; et de ça aussi j'en reste fier).

Ma carrière T.A.P. ne s'est pas arrêté là. Libéré avec le grade de Maréchal Des Logis, j'ai vite intégré le C.I.P.M. de Marseille pour devenir moniteur de P.M.Para. Une école qui me fut difficile, en parti dû à mon jeune âge (j'avais devancé l'appel et j'ai fini mon armée à 19 ans), mais très enrichissante.

Je suis ensuite entré en gendarmerie et j'ai "repiqué" comme moniteur, d'active cette fois, au C.I.P.M. de Dijon. Là ! Je me suis éclaté comme une bête (je commençais à être à l'aise).

J'ai ensuite intégré l'Escadron Parachutiste d'Intervention de la Gendarmerie Nationale, plus connu sous le sigle : E.P.I.G.N. ou l'E.P.I. (prononcé l'épi), avant de terminer ma carrière en Brigade Motorisée.

Ce qui fait de tout ça : un vieux para avec 176 sauts automatiques dans la musette et titulaire de 5 brevets para étranger cheers 

Je reste persuadé, aujourd'hui, d'avoir mené ma barque exactement comme je l'ai voulu.

Voilà pour la "petite" présentation.

J'ignore encore s'il se trouve, parmi vous, des membres qui m'ont connu - ou que j'ai connu - mais une chose est sûre : je me fais une joie de faire votre connaissance.

Bien à vous.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:45

Bonsoir Jacky...

Je dois tout d'abord dire que je suis très agréablement surprise par la rapidité de cette seconde étape de votre inscription...
Tout aussi étonnée par la qualité de votre présentation ô combien précise !
Voilà une carrière bien remplie !

Je ne pense pas que notre forum compte d'autre ancien de L'EPI, des gendarmes : oui, plusieurs, pour la plupart paras au préalable, lesquels ont continué dans la Mobile ou la Territoriale.

Vous êtes donc ici chez vous, et à plus d'un titre.... La mise en route est toujours un peu délicate, car notre forum est une bibliothèque en quelque sorte et les allées sont longues à parcourir.

Le Fondateur qui nous quittait il y aura un an dans quelques jours, a laissé une énorme quantité de sujets, accompagné par quelques autres contributeurs.

N'hésitez pas à intervenir, à poser des questions...

Bienvenue parmi nous, merci de nous avoir rejoints

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:02

Bonsoir Lythy-SF

Merci à vous, tant pour le mail d'accueil que pour le petit mot de bienvenue dans mon post de présentation.

Je n'ai pas manqué d'aller voir un peu le contenu du forum et ne sais où donner de la tête. Le mieux, je pense, est d'aller de porte en porte. Il faut laisser du temps au temps.

Mais, c'est sûr, tout ça est des plus accueillant.

Bien à vous.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:13

Je pense, mais avec 10 ans de présence ici, que le plus simple est de prendre connaissance des sujets en cours de discussion, ils vous renverront souvent vers d'autres.

Vous recevrez cette nuit, la lettre hebdomadaire, laquelle met à la "une" des événements passés parfois actuels, là aussi vous trouverez d'autres liens vous emmenant vers d'autres sujets....

Mais au quotidien, il suffit d'aller en bas de la page d'accueil : puis de cliquez sur "sujets actifs du jour"

Mes respectueuses salutations. Sujet_10

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
pascalcvr
Modérateur
pascalcvr


Nombre de messages : 888
Age : 63
Localisation : Tarn & Garonne (82)
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:32

Bienvenue à toi JACKY ROULETABILLE.
Et si j'osais, sur le forum : "circulez (au sens de naviguez), y'a tant à voir !!!

_________________
Amitiés Paras
Mes respectueuses salutations. Smiley10 Pascal (BMP 460943 - 23 nov. 81)
Passionné, je recherche des pièces du 13ème RDP (Impératrices et TOUT sur le 1/13).
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:57

Bonsoir Pascal,

Merci pour le petit mot de bienvenue.

Je vais circuler, je vais circuler Razz 

Cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
bertetlaurent
Modérateur
bertetlaurent


Nombre de messages : 646
Age : 68
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/06/2018

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:20

Bonjour,

Bien le bonjour à vous, a bientôt de vous lire.

_________________
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://diri-zep.magix.net
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:35

Bonsoir Laurent,
bonsoir à tous,

Merci pour le petit mot d'accueil.

Cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Charly71

Charly71


Nombre de messages : 4169
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 10:47

il est toujours bon d'accueillir du sang neuf, tu as eu une belle carrière Rouletabille, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 11:47

Bonjour Charly71,
bonjour à tous,

Merci pour l'accueil.
...Et pour ce que je prends pour un compliment.

La chance a dû jouer son rôle et, dans l'ensemble, tout ne s'est pas trop mal goupillé.

Quand on est jeune, on trace ; et j'ai tracé, sans trop penser ni réfléchir.

Enfant je voulais être gendarme, et puis une fois arrivé à l'âge de partir au service militaire, l'envie d'aller dans ce qui se fait de plus... fou, a pris le dessus ; me disant qu'il serait toujours temps de postuler pour la maréchaussée plus tard.
Une fois sous les drapeaux avec mon brevet para en poche, ou plutôt sur la poitrine, le hasard, qui fait toujours bien les choses (dit-on), est venu me titiller à l'occasion d'une séance de saut d'entretien. Ce jour là se trouvaient à nos côtés, sur l'air d'embarquement, des parachutistes aux bérets noirs. Ce mystère fut vite éclairci : se sont des gendarmes parachutistes, nous dit on. A l'époque il ne s'agissait pas de l'Escadron Parachutiste d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (EPIGN) mais de l'Escadron 9/11-Para de Gendarmerie Mobile (alors à Mont-de-Marsan).
Imaginez quelle pouvait être la réaction d'un jeune qui, enfant, voulait être gendarme mais qui, une fois jeune adulte, se voyait soldat du ciel.

Une vocation tient parfois à peu de choses.

Bonne journée.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 21:51

Bien le bonsoir à tous,

Au fait ! Merci pour le petit bandeau qui défile sur la page d'accueil Very Happy 

Mes respectueuses salutations. Captur10

Voilà une bien délicate attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:15

Dans trois semaines, il va falloir le mettre à l'heure des fêtes de fin d'année.

C'est une initiative de Paracolo comme l'ensemble de la présentation.

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:21

Lothy-SF a écrit:
Dans trois semaines, il va falloir le mettre à l'heure des fêtes de fin d'année.

C'est une initiative de Paracolo comme l'ensemble de la présentation.

Je vais rester trois semaines en tête d'affiche affraid  ( lol!  ).

C'est une belle initiative... qui fait plaisir.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:27

Ah non ! Le bandeau défilant est personnalisé... Chacun d'entre nous voit son propre nom ou pseudo tout au long de l'année.

Au moment des Fêtes, le message est modifié en conséquence...

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:41

Lothy-SF a écrit:
Ah non ! Le bandeau défilant est personnalisé... Chacun d'entre nous voit son propre nom ou pseudo tout au long de l'année.

Au moment des Fêtes, le message est modifié en conséquence...

Waouh ! Je suis impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lothy-SF
Admin
Lothy-SF


Nombre de messages : 16334
Age : 76
Localisation : Ile de France!
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 22:47

PTLH est une mine de surprises.... sunny
Heureusement j'ai hérité des modes d'emploi en même temps que de l'administration du forum.....

_________________
S.F.
"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." - Général Bigeard
Le temps qui passe nous rappelle la vérité de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
FranckF

FranckF


Nombre de messages : 316
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 18:38

En effet, j'avais manqué un épisode ! Il faut dire que mes passage sont (trop) rares... 

Bienvenue à un Ancien de la Maison... Quel parcours !

Ce forum est, à l'image de son Fondateur, d'une richesse exceptionnelle, mais aussi assez éclectique ! 

Je crois que la visite a déjà bien débuté, mais il y a des km à parcourir... Sur PTLH, le soleil ne se couche jamais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glard

Glard


Nombre de messages : 6008
Age : 81
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/08/2015

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 18:43

En tout cas une recrue de choix, doublée d'un dessinateur de choc !

Je t'avais déjà souhaité la bienvenue, je réitère ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky Rouletabille

Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 108
Age : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/11/2021

Mes respectueuses salutations. Empty
MessageSujet: Re: Mes respectueuses salutations.   Mes respectueuses salutations. Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 19:44

Bien le bonsoir à tous,

Et merci à vous deux pour votre petit mot de bienvenue... réitéré Wink 

Auquel je renouvelle mes remerciements les plus sincères.

      Et, vu que nous parlons de "circulez" et de circulation dans les méandres du forum :

Un p'tit dessin
en guise de remerciements
pour vos compliments

Mes respectueuses salutations. 2018-111
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes respectueuses salutations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations de Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras de tous les horizons :: Faisons connaissance :: Présentez vous-
Sauter vers: